De nombreux entrepreneurs ont déjà été touchés par une cyberattaque ou estiment que le risque potentiel est élevé. Néanmoins, seules quelques entreprises disposent d’une cyber-assurance appropriée. Avec une solution simple de contrat-cadre qui contient les principales couvertures, nous vous proposons maintenant une offre intéressante à un prix extrêmement attractif.
Cela arrive très vite: Bien que toutes les factures du cabinet médical soient payées rapidement et à temps, une lettre de rappel d’un représentant en médicaments est reçue par courriel. Cela doit être une erreur! Le fichier Word joint est ouvert rapidement pour aller au fond des choses. Soudain, plus rien ne fonctionne. Les données sur le disque dur ont été cryptées et une demande de rançon en Bitcoin apparaît à l’écran.
D’une manière ou d’une autre, une cyberattaque pourrait se produire dans votre cabinet médical. En plus de tous ces tracas, les données sensibles des patients qui méritent d’être protégées peuvent tomber entre de mauvaises mains. La réinstallation de l’ordinateur et la restauration des données entraînent des coûts. Le cabinet médical peut devoir être rester fermé. En outre, l’arrêt du cabinet peut également causer des dommages indirects à des tiers. Tous les frais sont couverts par notre nouvelle cyber-assurance. Notre contrat-cadre innovant comprend les couvertures suivantes:
Dommages propres
D’une part, cette assurance couvre les dommages propres. Cela comprend la restauration des données électroniques et la suppression des logiciels malveillants. De plus, la perte de revenus et les coûts supplémentaires liés à une interruption d’activité sont également assurés. Par ailleurs, notre contrat-cadre couvre également les extorsions de fonds ou les demandes de rançon, par lesquelles on cherche avant tout toujours une issue autre que le paiement.
Dommages de responsabilité civile
D’autre part, cette couverture assure également les sinistres résultant d’un événement de cyber-responsabilité civile. Il s’agit par exemple de la perte des données confiées (par exemple les dossiers numériques des patients) ou de l’indisponibilité de ces données. Si, par exemple, les résultats d’un examen manquent pendant une opération, des coûts supplémentaires pour le réexamen et des retards dans le processus de guérison peuvent survenir. La violation de la protection des données à la suite d’une cyberattaque est également couverte. Les personnes concernées et les autorités doivent être informées et il existe un risque de poursuites judiciaires si un pirate informatique a publié des données sensibles de patients.
Prestations de service
Outre le paiement du sinistre, nous avons accordé une grande importance aux services fournis à nos clients lors de la sélection de notre partenaire de contrat-cadre. En souscrivant notre cyber-assurance, vous avez accès à une équipe externe de spécialistes en cas de sinistre. Dans le cadre de cette aide d’urgence, une enquête est menée immédiatement pour déterminer l’origine de l’attaque, si les dommages peuvent être endigués et comment le système informatique peut être rapidement remis en service.
La couverture comprend également un module pour la gestion de crises, par lequel, par exemple, la notification en cas d’infraction à la protection des données est prise en charge.
Exemple de calcul
Il nous tenait à cœur d’utiliser une base de calcul aussi simple que possible pour déterminer la prime. Dans ce contrat-cadre, peu importe combien de personnes travaillent dans le cabinet et le nombre d’appareils sont utilisés. La prime est basée sur le chiffre d’affaires annuel réalisé:
Chiffre d’affaires | Prime |
500’000 | CHF 462.20 |
1 million | CHF 540.00 |
2 millions | CHF 690.00 |
Bien entendu, avec ce contrat-cadre, vous bénéficiez comme d’habitude d’une réduction massive par rapport au tarif standard.
Faire une demande
En résumé, vous bénéficiez d’une couverture complète adaptée aux cabinets médicaux et dentaires à un prix imbattable. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau type de couverture, veuillez nous contacter ou commander une offre personnelle avec un dossier de demande.