Avez-vous déjà examiné un relevé de compte de pension de l’un des employés de votre cabinet, et vous êtes-vous déjà étonné du faible montant de la pension d’invalidité? Avec le plan de pension minimal qu’une entreprise peut lui assurer, une personne de 30 ans qui dispose d’un revenu de 50 000 CHF n’est assurée contre le risque d’invalidité qu’à concurrence d’un montant de 7 710 CHF par an. Si le montant de la pension était augmenté jusqu’à atteindre p. ex. 70 % du salaire assuré, la pension d’invalidité assurée augmenterait dans ce cas de figure jusqu’à atteindre 17 434 CHF. De plus, les pensions de survie et les pensions d’orphelin augmentent dans les mêmes proportions. La prime complémentaire pour la couverture complète de ces risques s’élève pour sa part à 149 CHF, ce qui représente pour l’employé comme pour l’employeur une charge mensuelle supplémentaire de 6,20 CHF. N’hésitez donc pas à vérifier la couverture de l’assurance pension de votre personnel.