Indemnité journalière pour propriétaire de cabinet et employé de cabinet
Une longue maladie et l’absence du lieu de travail qui en découle entraîne des pertes de salaire. Nous vous assurons contre cela.
En tant qu’employeur vous êtes légalement obligé(e) de poursuivre le versement du salaire à vos employés en cas de maladie ou accident pendant une certaine durée. Alors que l’assurance-accidents de la LAA en Suisse doit être conclue obligatoirement en Suisse, il n’existe pas de régime obligatoire pour l’indemnité journalière maladie.
Toutefois, il est impérativement recommandé d’en contracter une. D’un côté vos employés reçoivent le versement de leur salaire plus longtemps que légalement prévu, de l’autre vous pouvez couvrir votre risque relatif à la poursuite du versement du salaire avec cette assurance.
Outre l’indemnité journalière pour votre employé, le salaire du propriétaire du cabinet est assuré par une indemnité journalière. Puisque le propriétaire indépendant n’est pas assuré dans la LAA, l’indemnité journalière assure aussi le risque de maladie tout comme celui de l’accident.
L’indemnité journalière du propriétaire est prise comme une assurance de sommes, ce qui signifie qu’une somme définie à l’avance est versée en cas d’accident. Ainsi, une somme fixe peut être assurée en cas de revenus fluctuants, qui outre la perte de salaire, sert aussi de couverture aux frais courants du cabinet.